Description
La première version d'Oopsie était réalisée à partir de Wordpress. Le CMS a permis de lancer l'activité de nos clientes mais elles ont finit par ressentir les limitations de la plateforme. Elles nous ont demandé de refaire entièrement l'application, en ajoutant des fonctionnalités. Nous avons donc construit un back-office, une gestion du panier et des achats, et un système d'abonnements mensuels dont le paiement se reconduit automatiquement. Nous générons aussi des newsletters automatiques récurrentes pour envoyer la liste des activités aux clients qui disposent encore de crédits pour le mois en cours.
Mission
Oopsie se base sur l'architecture Laravel, les newsletters utilisent l'API Mailchimp et les paiements sont réalisés grâce à Stripe. Les mails envoyés par la plateforme sont propulsés par Mailjet.
Le résultat
En premier lieu, il fallait reconstruire l'existant pour maintenir les possibilités de nos clientes. Un grand soin a été apporté au tunnel de paiement et à la gestion des crédits dont les clients disposent. Ensuite, nous avons pu faire en sorte que nos clientes soient autonomes, et qu'elles n'aient plus besoin de nous pour maintenir leur activité. Depuis la mise en production du site, nous leur avons permis d'ajouter très facilement deux villes à leur catalogue : Lille et Bordeaux ! Enfin, nous avons fait en sorte que nos clientes puissent avoir accès à des statistiques poussées sur leurs ventes et leur clientèle. Ces données sont obtenues en fonction des dates paramétrées.
Équipe engagée sur le projet
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